La Journée Mondiale du Diabète est un rendez-vous incontournable de l'année. Une conférence, un évènement,  des échanges multiples et enrichissants. Merci à tous les participants pour leur implication. Un merci spécial à tout le bureau de notre association qui se mobilise pour que cet événement puisse informer, rassurer et positiver sur le diabète de type 1.

Quel bonheur de travailler avec de pareils bénévoles !

 


JMD : mobilisons-nous en régions !

Suite à l’augmentation constante de l’incidence du diabète, la Fédération Internationale du Diabète, soutenue par l’Organisation Mondiale de la Santé, a mis en place une campagne mondiale de sensibilisation au diabète : la journée mondiale du diabète, le 14 novembre prochain, rassemblant des millions de personnes dans le monde entier. Cette incidence en hausse permanente est particulièrement vraie pour le diabète de type 1 qui touche les enfants et les adolescents : + 2800 jeunes par an dont un peu plus de garçons que de filles.

Il est essentiel de faire connaître ou de rappeler les signes révélateurs du diabète de type 1 ainsi que l’importance de sa prise en charge à tous les publics concernés : le grand public, les familles, les professionnels de santé et en particulier les médecins généralistes. L’urgence à prendre en charge ces enfants à l’hôpital est essentielle : l’évolution vers un coma peut être extrêmement rapide.

Voilà pourquoi l’AJD et les Associations de Familles renforcent leurs actions dans toute la France.

Suivez l'actualité sur la page facebook !